Le media des territoires Fill-14

Choisissez l’affichage OOH et DOOH pour atteindre vos objectifs d’image, de notoriété et de trafic !


 

L’affichage publicitaire est un media de masse qui a l’avantage de couvrir l’ensemble d’un territoire stratégique plus ou moins étendu sur lequel se jouent les enjeux d’une entreprise ou d’une marque. C’est un levier indispensable pour de nombreux annonceurs dont les problématiques media sont le trafic sur site et points de ventes, ainsi que la notoriété. Depuis quelques années, l’achat d’espace de l’affichage connaît de nombreux bouleversements suite aux nouvelles directives locales (suppressions du OOH et DOOH en centres-villes et entrées d’agglomérations) et à l’arrivée d’innovations technologiques (programmatique, suivi du Drive To Store, relai de vos contenus social media, etc.).

Dans un souci environnemental, nous proposons systématiquement à nos clients d’imprimer sur du papier recyclé et avec des encres végétales.

Gérard Kisler, CEO Makuity

Un media multi formats Fill-14

L’affichage est un media qui a l’avantage de proposer une large palette de formats publicitaires, que l’on peut retrouver aussi bien à l’extérieur, dans les transports, centres commerciaux et vitrines de magasins qu’au sein de bureaux professionnels.

Nos collaborateurs grâce à leur pragmatisme et leur pro activité vous recommandent la stratégie d’achats d’espaces OOH et/ou DOOH qui répondra efficacement à vos besoins de communication, tout en optimisant vos dépenses publicitaires :

– le mobilier urbain (affiches 2m2 et 8m2) ainsi que les bus sont d’excellents media de couverture en centres-villes. Les gares et métro (couloirs, digital, OPS) sont des lieux à fort trafic, avec un tarif économique par face et un grand nombre de contacts sur 7 jours.

– Hors Paris, le DOOH dans les transports et centres- villes permet de délivrer du contenu dynamique d’une durée d’au moins 10 secondes. Ce format publicitaire d’affichage permet de capter l’attention des passants. Dans le cadre des lois portées par le Grenelle de l’Environnement, certaines grandes villes comme Paris et Grenoble ont interdit l’utilisation du DOOH dans leurs rues.

Nous pouvons, également, acheter vos campagnes d’affichage en programmatique à l’instar des dispositifs digitaux achetés aux enchères. Une innovation qui dans l’avenir permettra de construire automatiquement des réseaux spécifiques à une cible à la fois socio-démo et géolocalisée.

Les atouts de l'affichage Fill-14

Synergies des media


L’affichage est un media qui suit le parcours de votre cible, dès sa sortie du domicile.Nos équipes d’experts vous recommandent d’associer votre campagne d’affichage avec un second media:

  • Le digital et la radio sont d’excellents leviers pour booster le trafic généré par l’affichage
  • La TV, quant à elle, va générer de la couverture incrémentale et accroître la mémorisation d’une marque. Si le budget le permet…

Stratégie de proximité


Véritable allié des stratégies locales, l’affichage permet d’être au plus près de votre cible géolocalisée. Il a l’avantage d’éviter la déperdition de vos dépenses publicitaires en concentrant votre visibilité à l’intérieur de votre zone de chalandise.  De plus, vous pouvez adapter et géolocaliser votre message publicitaire (affiches avec repiquage adresse) dans le cadre d’une communication nationale ou multiville.

Nos outils Fill-14

L’offre en affichage est tellement vaste, diversifiée et en constante évolution qu’il est quasi-impossible d’établir son plan sur l’unique base des offres régies. Makuity s’est dotée d’UàG, l’un des meilleurs outils du marché pour le référencement des réseaux nationaux et locaux OOH/DOOH. Grâce à cet outil, notre équipe vous recommande les réseaux les plus pertinents sur votre zone de communication, leurs performances et en identifiant l’emplacement de chaque panneau. Nous utilisons également l'étude TGI de Kantar pour identifier les comportements de déplacements de vos cibles.

  • UàG
  • TGI
  • Kantar

Quels sont les avantages de communiquer en affichage? Fill-14

9 français sur 10

sont exposés chaque semaine par l’affichage publicitaire.

Parmi les cibles stratégiques, les étudiants et actifs CSP+, qui sont respectivement:

7 sur 10 à être moyennement ou fortement exposés à la communication OOH (calculés sur le volume de contacts) indice 118 et indice 115

3 sur 10 fréquentent plusieurs fois par semaine les centres-villes indice 122 et indice 121

54% indice 168 et 36% indice 111 déclarent utiliser aussi souvent ou plus souvent les transports qu’avant la pandémie du Covid.

Source: TGI R2 2020

Nos offres Fill-14

Mobilier urbain

Accroître votre visibilité dans les coeurs de ville, centres névralgiques des activités commerciales et culturelles.

Metro et gares

Capitaliser sur les lieux à fort trafic, pour une optimisation maximum de votre budget.

DOOH

Diffuser votre spot sur les panneaux d'affichage implantés dans les centres-villes, transports et lieux commerciaux.

Drive To Store

Evaluer l'impact de vos campagnes OOH/DOOH grâce à l'analyse du trafic incrémental dans vos points de vente.

Longue conservation

Assurer votre visibilité sur le moyen ou long terme à proximité de votre point de vente.

Affichage programmatique

Sélectionner les panneaux DOOH en fonction de votre ciblage socio-démo et géolocalisée.

Opérations spéciales

Accroître l'impact de votre campagne en évenementialisation votre présence affichage.

Relai social

Relayer le contenu de vos réseaux sociaux pour capter l'attention et démultiplier les points de contact auprès de votre cible.