Mission : Végétal pour Val’hor

  • Découvrez comment Makuity et Val’hor ont conçu et déployé une mécanique de contenus pour donner des idées de décorations végétales aux plus jeunes générations.

Le challenge

Embellir son jardin, planter, jardiner : les français de moins de 50 ans ont perdu ou n’ont pas le réflexe.

Val’hor, l’Interprofession française de l’horticulture, de la fleuristerie et du paysage souhaite insuffler des idées de décorations avec des végétaux que cela soit à l’intérieur ou l’extérieur, au grand public, tout en reposant sur une démarche pédagogique.

L’annonceur doit renforcer les attitudes positives envers les végétaux et les métiers du végétal.

Nous avons imaginé une saga sous forme de programmes courts mettant en scène des personnes qui souhaitent aménager leur jardin

La stratégie

En plaçant le consommateur au cœur de notre réflexion, et ainsi pour créer le réflexe, nous avons imaginé une saga sous forme de programmes courts mettant en scène des personnes qui souhaitent aménager leur jardin, leur terrasse, leur balcon… Nous nous sommes donc appuyés sur la passion grandissante des Français pour la décoration et le jardinage pour imaginer « Mission : Végétal », un programme court animé par des professionnels du Végétal, des paysagistes, des fleuristes, des décorateurs, pour que chaque individu se projettent sur leur lieu de vie et y agrémentent de touches végétales.

Au cœur du dispositif media crée sur mesure, Makuity a sélectionné un carrefour d’audience sur la chaine historique M6, ainsi que sur W9 et 6ter. Nous avons construit des rendez-vous hebdomadaire le week-end autour d’un Programme Court TV nommé « Mission :  Végétal ». Pour installer ce discours, cette campagne a démarré en Mai 2016 et se prolonge jusqu’à aujourd’hui avec plus de 100 programmes courts diffusés sur M6, W9 et 6ter.

En complément et pour capter les plus petits consommateurs TV, le Digital est activé pour booster l’engagement autour du programme et fédérer une communauté d’addicts.


Les résultats

+100 programmes courts produits et diffusés sur M6/W9

+ 1 000 GRP sur les 25-49 ans en 3 ans

60% des téléspectateurs souhaitent voir de nouveaux épisodes

71% ont adoré les programmes courts Mission : Végétal

82% de la cible ont désormais envie d’avoir chez eux des plantes, des arbres ou des fleurs.

Précédent