Les Huitres de Bretagne

  • Découvrez comment Makuity a recruté une nouvelle cible et fait changer les opinions sur les Huitres de Bretagne auprès des influenceurs.

Le challenge

Le CRC (Comités Régionaux de Conchyliculture de Bretagne Nord et Sud) est l’interprofession des producteurs d’huitres dans la région Bretagne. Cet annonceur s’appuie généralement sur le media TV pour créer de la notoriété sur une longue période d’octobre à mars. Ces prises de parole optimisées génèrent de bonnes retombées en termes d’image et d’incitation à consommer des huîtres, mais sur un public déjà conquis et majoritairement âgé de plus de 50 ans. Cela est dû à une augmentation des tarifs et à une méconnaissance des produits. Pour pallier à ces deux freins à la consommation inhérents aux huîtres, le CRC souhaitait recruter un nouveau public en s’appuyant sur des influenceurs pour améliorer son image.

La stratégie

S’appuyer sur des influenceurs de renom pour donner de la crédibilité à ce produit, finalement boudé par les plus jeunes générations.

Comment donner de la crédibilité au produit boudé par les plus jeunes ?

Une stratégie de contenus sur mesure

Makuity et les CRC de Bretagne ont développé des stratégies de contenu selon l’univers et la personnalité de chaque influenceur, afin d’établir des territoires de consommation large s’appuyant sur les infinis bienfaits des huitres pendant la période forte des fêtes de fin d’année. Un recrutement assuré pour faire découvrir les vertus souvent méconnues par le grand public.

La personnalisation a été clé dans ce projet : les contenus ont ensuite été adaptés par chaque spécialité des 6 influenceuses sélectionnées : bien-être, nutrition, beauté, santé…

http://www.wonderfulbreizh.fr/2016/12/21/huitres-bretagne/

https://mamzellelaura.fr/huitres-de-bretagne

http://womensouls.fr/aliments-de-noel-bien/

http://www.capucineee.com/huitre-bonnes-pour-la-peau/

Chacune des influenceuses a mobilisé sa communauté sur les plateformes sociales (Instagram, Twitter, Snapchat, Facebook…) et la campagne a été relayée par AuFéminin, un des médias les plus influents auprès de la communauté féminine.

Les résultats

+2M de vidéos diffusées

Un engagement assuré avec 500 000 vidéos vues, près de 2 000 commentaires et 12 000 mentions j’aime articles postés par les blogueuses qui ont généré 5 135 pages vues sur les blogs

Précédent

Suivant