Île de la Réunion Tourisme

  • L’efficacité du contenu pour l’Ile de la Réunion Tourisme
  • Opération à valeurs ajoutées avec MPublicité

Le challenge

Les français n’ont jamais eu autant de choix de destinations. Dans ce contexte fortement concurrentiel, L’Ile de la Réunion Tourisme nous a missionné pour monter une opération génératrice d’impact et de traffic.

Ainsi, pour valoriser la destination auprès de la cible grand public et développer le tourisme sur l’Ile, l’enjeu clé était donc de générer de la curiosité pour la destination.

Associer créativité media et expérience de marque sur mesure

Associer créativité media et expérience de marque sur mesure

Makuity et l’Ile de la Réunion ont développé une stratégie d’image pour montrer la diversité de l’Ile autour des 4 particularités propres à l’Ile : la culture, la gastronomie, le bien-être et la nature.

Afin de mettre en lumière toutes ces facettes de l’ile, Makuity a préconisé à l’Ile de la Réunion de capitaliser sur un partenaire unique composé de titres presse affinitaires et puissants auprès de la cible de l’Ile de la Réunion pendant la période stratégique des réservations de la destination.

Une opération à valeurs ajoutées développée via une plateforme sur le print et le digital a été mise en place avec Mpublicité pendant 3 semaines en janvier 2018. La caution éditoriale a été mené avec précision par une  journaliste Le Monde qui est partie découvrir l’Ile de la Réunion pour réaliser les 4 articles thématiques.

Les articles ont ainsi été diffusés sur les titres presse de L’OBS , M le mag, Courrier International et Télérama et sur leurs sites internet et mobile : l’obs.fr, telerama.fr, lemonde.fr et courrierinternational.fr.

Cette opération met en avant les particularités de la destination et les activités qui y sont proposés tout au long d’un séjour. De l’exploration de l’ile avec du trail, en passant par la découverte des spécialités culinaires et pour finir par de la détente au bord d’une piscine avec vue sur mer, la destination propose des vacances enrichissantes et reposantes.

Makuity a ainsi coordonné le déploiement de ce dispositif print et digital comprenant une large palette de formats tout en prenant soin de l’adéquation rédactionnelle à l’Ile de la Réunion.

 

Les résultats

La campagne Ile de la Réunion Destination orchestrée par Makuity, en partenariat avec MPublicité, a rencontré un vif succès, avec un impact direct sur les visites sur la page dédiée mais, également, un effet de halo sur la plateforme développée pour l’opération http://la-reunion-ile-intense.lemonde.fr/

+92K visiteurs sur la plateforme

+140K clics

41 secondes de temps moyen passé sur les articles de l’Ile de la Réunion

Plus d’ ½  millions de touristes sur l’année 2017, ce qui est un record historique.

356 millions d’euros injectés dans l’économie réunionnaise.

Précédent

Suivant