Clubhouse : phénomène ou naissance d’un nouveau réseau professionnel Fill-14

10 millions d’utilisateurs dans le monde qui se donnent rdv à des heures précises dans des rooms où sont débattues tout type de thématiques (l’entrepreneuriat, le développement personnel, l’influence etc…)

Pourquoi cet engouement ? 🧐

L’exclusivité

#clubhouse joue sur le système VIP. Il est quasi impossible d’y rentrer sans parrainage, qu’il se monnait des centaines d’euros. Disponible dans un premier temps uniquement sur IOS, les possesseurs d’Android ont dû attendre plus d’un an avant de pouvoir en profiter. Il semblerait même que certaines fonctionnalités de la version d’origine ne soient pas présentes sur Androids…

La véritable identité de l’utilisateur est requise

A l’exception des personnalités publiques, chaque utilisateur doit s’enregistrer avec sa vraie identité : son nom et son prénom. L’application refuse tout accès aux pseudonymes

L’échange immédiat avec des personnes inconnues ou célèbres ayant les mêmes centres d’intérêt

Passer de room en room de discussions. Sans contrainte d’image vidéo, d’échange de commentaires, etc. Juste la VOIX . Mark Zuckerberg, Oprah Winfrey, Elon Musk ou Ashton Kutcher l’ont déjà tester?

Pour les chanceux, quelles sont vos premières impressions sur l’appli #Clubhouse ? 💬

 

Depuis, les leaders de la tech ont décidé de contre attaquer en proposant des fonctionnalités concurrentes (Spotify, Facebook, Twitter…)

Quand est-il de l’avenir de cette application, qui à son lancement ne manquait pas d’ambition?

 

Pour ceux qui ne sont pas encore familiers avec Clubhouse, vous trouverez ci-dessous un petit rappel sur les différentes étapes d’utilisation 👇 👇 👇

Pensez à accepter les cookies pour visionner la vidéo Youtube !